Tigrane

Tigrane
Sculptures, céramiques et tableaux de Tigrane

samedi 7 juin 2014

Plus qu'un mois avant le début de l'installation


Plus qu'un mois...l'activité à l'atelier s'intensifie, la logistique se met en place.

Les essais d'installation soulèvent plusieurs problèmes qu'il faut résoudre au plus tôt, il n'est plus question de modifier l'emplacement des oeuvres.

Le gisant est placé sur le sol de l'atelier sur un lit de sable bleu. Le cordon de 300 leds qui l'entoure met bien en valeur les côtés de la sculpture et l'éclairage sous la base donne un bel effet, mais il n'éclaire pas suffisamment la sculpture et le sable. Il faudrait envisager le cerclage par des petits tubes de néons bleus ou rajouter un cordon de leds. 

Un autre problème est évoqué : le gisant sera placé devant la vitrine du musée et le contre-jour risque d'annuler l'effet d'éclairage et,  par reflet sur la surface, de masquer sa structure. Mais de nuit, l'effet sera superbe!


La vidéo, qui sera projetée dans une des salles de la chapelle, est terminée.
Un peu plus de 4 mn pour retracer l'histoire des Essenomes, au travers de plusieurs tableaux successifs.


Pour la sonorisation, c'est une création de Musicatreize sous la direction de Roland Hayrabedian qui est choisie.



Lors du vernissage, il est prévu une déambulation par un artiste monté sur des échasses qui va guider les invités entre le musée et la chapelle.

Son costume est en cours de fabrication, mais le texte qu'il va déclamer est prêt et le masque est à présent terminé. Suite au premier test, il s'avère qu'il faut rajouter des brides aux épaules pour bien maintenir la structure en place. L'ensemble est assez léger, malgré son volume.

Le masque mesure près d'1 m, ajouté à la taille de l'artiste et celle des échasses, l'ensemble sera d'une hauteur proche de 4m, impressionnant. Les répétitions seront nécessaires, le trajet sera semé d'embuches, pavés, escaliers et passage sous le porche de la chapelle.
Après le vernissage, le costume et le masque trouveront leur place à la chapelle.


N'oubliez pas de vous inscrire en laissant votre mail (voir en bas de page) pour être averti lorsque nous publierons de nouvelles informations.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire